Notre centre est équipé d'appareils de Pressothérapie Recovery Pump. Ainsi, vous retrouverez les bottes de Pressothérapie Recovery Pump RP Lite.

La thérapie Recovery Pump (compression pneumatique séquentielle par gradient) est le seul type de compression pneumatique médicalement prouvé à la fois pour accélérer la récupération et augmenter la performance sportive dans les périodes d’activité sportives. Recovery Pump est utilisé par les programmes sportifs du monde entier et pour tous les niveaux de sport avec pour objectif d’aider à réduire le risque de blessure et à traiter les athlètes après une blessure ou une intervention chirurgicale. La conception unique (brevetée) des enveloppes Recovery Pump et les temps de cycle ont des effets actifs et positifs sur les systèmes de retour du corps (veineux / lymphatique) tout en restant au repos. La compression séquentielle active renforce et accélère considérablement le résultat du drainage des toxines et de la récupération.

Recovery Pump est la technologie la plus innovante et la plus efficace sur le marché de la Pressothérapie. Elle est devenue, depuis plusieurs années, la référence et le leader de la Pressothérapie.

Les appareils Recovery Pump favorisent donc une récupération « active » post-entraînement en travaillant directement sur la circulation veineuse et sur la circulation lymphatique. Les équipements Recovery Pump font plus que soulager les symptômes de douleurs musculaires suite à un effort physique intense, ils stimulent la reconstitution à la base tout en accélérant la récupération et les performances.

Plus précisément en l’espace d’une courte séance (20 à 30 minutes), votre corps recevra l’équivalent d’un repos allant d’une demi-journée à une journée complète. Les sportifs de haut niveau sont friands de ces équipements de récupération : Footballeurs, Rugbymans, Basketteurs, Handballeurs, Athlètes, Marathoniens, Triathlètes et sportifs de tous horizons.

 

En dehors de son utilisation dans un cadre sportif, la Pressothérapie est utilisée plus largement pour les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine, symptôme de jambes sans repos ou oedèmes circulatoires.

Son utilisation apporte également une amélioration de la qualité de la peau en réduisant la cellulite et la rétention d'eau.

 

La combinaison de la Pressothérapie avant une séance de Cryothérapie corps entier permet d'optimiser les résultats escomptés de manière considérable !

 

TARIFS : 10 Euros les 30 minutes de Pressothérapie

 

PRECONISATIONS : Une cure de 10 séances à raison d'une à deux séances hebdomadaires.