Notre centre est équipé d'une tente hypoxique permettant de réaliser des séances d'entraînement intermittent sur Bike ou Course sur Tapis en dette d'oxygène.

Un appareil permet en effet de réduire le taux d'Oxygène présent dans la tente tout en contrôlant le taux de CO2.

Cette appareil permet de reproduire les conditions d'un entraînement à une altitude pouvant varier approximativement de 2000 Mètres à 4800 Mètres environ.

Un entraînement dans une chambre hypoxique stimule les adaptations respiratoires, métaboliques et augmente le taux de globules rouges dans le sang. ... Les salles d'entraînement hypoxiques de Sporting Edge offrent un niveau optimal en termes de performance, de sécurité et de facilité d'utilisation.

 

TARIFS : Bloc d'entraînement intermittent en hypoxie sur 6 semaines à raison d'une séance de 45min à 1h00 hebdomadaire = 180 Euros.

 

PRECONISATIONS : Le pic de forme engendré par le bloc de travail en hypoxie intervient généralement 2 semaines après la fin du bloc.

 

Prévoir de débuter la phase de travail 8 semaines avant l'objectif ! (deux semaines de fatigue post bloc engendrées par l'hypoxie avant la surcompensation...

 

Douches et Vestiaires au centre. Prévoir une tenue de sport adaptée, une serviette de bain et une bouteille d'eau.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations si besoin.